Transport CPAM

Rendez-vous dans votre centre médical en toute tranquillité !

 

Vous avez des difficultés à effectuer le trajet entre votre centre de soins et votre domicile ?

Notre entreprise Sami Taxi dispose de véhicules sécurisés et adaptés aux personnes handicapées pour assurer tous leurs trajets. Bénéficiez de nos taxis conventionnés destinés aux transports des malades assis. En nous faisant confiance, vos déplacements se feront en toute sérénité.

Nous mettons à votre disposition des véhicules fiables et parfaitement entretenus, en matière d’hygiène et de confort.

Sami Taxi, c’est l’assurance de voyager dans des conditions saines, adéquates à l’état du patient. Nous sommes d’un profond respect des normes d’hygiène requises pour le transport de malades. Nous procédons à la désinfection quotidienne de nos véhicules, ce qui nous permet de vous assurer un transport sain, quelle que soit votre pathologie.

Nos taxis sont disponibles à tout moment pour vous emmènent à l’hôpital à tout moment, et même en cas d'urgence.

Nos véhicules sont :

Sécurisés Respectueux des règles d’hygiène Adaptés à l’état des malades assis
Conventionnés Confortables  

 

Transport de malades

Votre référence en transport professionnalisé

 

Située à Echenevex et Versonnex, Sami Taxi répond à tous vos besoins de transport pour malades en position assise.

Nous nous occupons de vos déplacements entre l’hôpital et votre domicile. Nous sommes présents à votre entrée et à votre sortie d’hospitalisation. Nous vous conduisons vers les cliniques, kinés, etc. Idéal pour les malades en position assise, notre service optimise votre confort et votre sécurité grâce à des véhicules adaptés.

Nos taxis sont conventionnés pour assurer vos transports.  Nous vous offrons un service qui saura vous satisfaire. Sami Taxi s'adresse aux particuliers comme aux professionnels et vous propose des prestations adaptées à vos besoins.

Soucieux de votre bien-être, nous vérifions les formalités de prise en charge par votre assureur maladie et mettons à votre disposition des véhicules propres et confortables.

Nous vous assurons des prestations ponctuelles et réactives.

Nous assurons :

Transport pendant vos jours de consultations, rayons, chimio, etc... Suivi lors de votre entrée et sortie d’hospitalisation
Vérification de votre prise en charge par l’assurance maladie Assistance lors de votre installation dans le véhicule
  Transport sur prescription

 

La solution optimale

pour votre transport professionnalisé

Sami Taxi vous propose un service taxi pour malades assis sur Echenevex et Versonnex

Depuis 2021, Sami Taxi assure votre transport vers le centre hospitalier de votre choix.

Votre état de santé ne vous permet pas de vous y conduire vous-même ? Nos taxis conventionnés sont là pour faciliter vos déplacements.

Bénéficiez de nos véhicules sécurisés et respectueux des règles sanitaires et d’hygiène. Si vous êtes muni d’une prescription médicale de transport, nos taxis prennent en charge vos déplacements vers les hôpitaux ou depuis le centre de santé vers votre domicile.

Spécialisés dans le transport de malades assis, nous veillons à ce que les normes de sécurité en vigueur soient respectées. Toutes nos interventions sont effectuées de manière efficace et fiable.

Faire confiance à notre équipe, c’est avoir la garantie d’un transport convenable en cas de handicap.

Pourquoi recourir à Sami Taxi à Echevenex et Versonnex ?

  • Bénéficier d’un accompagnement pendant tout le trajet
  • Pas de difficulté à s’installer ou à sortir du véhicule
  • Prise en charge par l’assurance maladie sur présentation d'une prescription.
  • Véhicule fiable en matière d’hygiène
  • Se déplacer en toute sécurité
  • Transport adapté à votre handicap passager ou permanent

L'article 38 de la loi de financement de la sécurité sociale 2008, repris par l'article L.322-5 du code de la sécurité sociale dispose que :

La prise en charge des frais de transport en taxi des assurés sociaux est dorénavant conditionnée parla signature d'une convention locale, conforme à une convention nationale type.

Cette convention s'applique depuis le 1er mars 2009. Désormais, seuls les transports en Taxi réalisés par un Taxi Conventionné donnent lieu à un remboursement de la sécurité sociale.

Les frais de transports peuvent être pris en charge au titre des prestations légales lorsqu'ils répondent aux situations suivantes, définies aux articles R.322-10 et suivants du Code de la sécurité sociale.

  • Transport pour traitement ou examens prescrits en application de l'article L.234-1 du code de la sécurité sociale pour les malades reconnus atteints d'affections de longue durée (Case "soins liés à une affection de longue durée" cochée par le prescripteur.
  • Transports en série lorsque la distance, pour chaque transport, est supérieure à 50 km aller en charge et que le nombre de transports pour un même traitement est au moins égal à 4 au cours d'une période de deux mois (sous réserve de l'entente préalable).
  • Transports liés à une hospitalisation (entrée ou sortie), pour une hospitalisation (complète ou partielle ou ambulatoire) de jour ou de nuit (Case "hospitalisation (entrées-sorties)" cochée par le prescripteur).
  • Transport définitif : depuis un établissement de santé public ou privé vers un autre établissement public ou privé (pour un séjour de plus de 48 heures).
  • Transports pour soins ou traitements liés à un accident du travail ou une maladie professionnelle (Case "soins liés à un AT/MP" cochée par le prescripteur.
  • Transport en un lieu distant de plus de 150 km aller (sous réserve de la réalisation de l'entente préalable).

 

Transport pour des enfants et adolescents placés dans certains établissements répondants aux conditions de droits communs prévues à l'article R.322-10 du code de la sécurité sociale: 

  • Centre d'Action Médico-sociale Précoce (CAMSP)
  • Centre Médico-Psycho Pédagogique de cure ambulatoire (CMPP)
  • Hôpitaux de jour
  • Maisons d'Enfants à Caractère Sanitaire (MECS) pour le jour d'entrée et de sortie
  • Services de Soins et d'Éducation Spécialisée à domicile, pour des séances de regroupement au siège
  • Transports pour répondre à une convocation :
  • Du contrôle médical de l'assurance maladie.
  • Des tribunaux contentieux de l'incapacité.
  • D'un expert médical désigné.
  • Les taxis conventionnés sont exclus de la convention les transports collectifs, quotidiens ou hebdomadaires des enfants placés dans les établissements d'accueil des déficients moteurs, sensoriels ou présentant des troubles de la personnalité ou du comportement (institut Médico- Educatifs), qui doivent conformément aux dispositions du décret no 77-540 du 27 mai 1977, être inclus dans le prix de journée de l'établissement.
  • Les conditions de prises en charge
  • Adhésion à la convention
  • Seuls, ils donnent lieu à règlement par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie le frais de transports réalisés par des entreprises de taxis ayant adhéré à la convention. En plus du conventionnement, afin de pouvoir prétendre au remboursement, 3 conditions doivent être simultanément réunies :
  • Validité des droits de l'assuré aux prestations de l'Assurance Maladie
  • Présence et validité de la prescription médicale de transport
  • Présence et validité du volet de facturation
  • Les frais de transports sont pris en charge à l'égard des assurés justifiant de droits ouverts aux prestations de l'Assurance Maladie. Il appartient au chauffeur de taxi de vérifié avant le début de la course que cette condition est remplie, au moyen de l'attestation papier (reflet de la carte vitale). Celle-ci doit mentionner une date d'édition inférieure à 1 an et des droits ouverts à l'Assurance Maladie à la date du transport.
  • Le chauffeur de taxi doit vérifier le taux de prise en charge en fonction de la prescription médicale et des droits figurant sur l'attestation de droits "papier".

Exemple : pour un transport effectué le 10/03/2009 l'attestation doit avoir été éditée avant le 10/03/2009 et devra justifier l'ouverture des droits au moins jusqu'au 10/03/2009 (date du transport) pour que la Caisse d'Assurance Maladie puisse prendre en compte la demande de règlement.

  • Cette attestation constitue le justificatif légal des droits de l'assuré : soit en tant qu'assuré social, soit en qualité de bénéficiaire.
  • Si l'attestation de droits ne peut pas être présentée, la dispense d'avance des frais ne pourra pas être pratiquée et l'assuré devra régler le montant de la course directement auprès du chauffeur de taxi.

Pour de plus amples informations

n’hésitez pas à contacter Sami Taxi à Echenevex et Versonnex